Finie la guerre, le pré carré de Tshisekedi fait allégeance à Kabila
  • mer, 27/11/2013 - 10:04

Le Soft International continue la publication des Dossiers secrets de l’Udps (Le Soft International n°1259, 1ère éd. datée lundi 25 nov. 2013).

Avec «haute et très respectueuse considération», la Branche combattante de l’UDPS représentée par ses dirigeants les plus ultras (Sylvain Kamany Katalayi, Gustave Nsiala-Zi-Minderi, Raphaël Kalonda, Edmond Basengula, Mme Vovo Bosongo Basila), écrivent une lettre au Président de la République.
Ci-après.
A Son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange, Objet: Félicitations et encouragements.
Excellence Monsieur le Président,
Nous, Responsables politiques, cadres et membres de la branche combattante de I’UDPS, socio-démocrates par idéologie, convaincus que «l’union fait la force» comme disent nos amis Belges, soucieux de ne pas demeurer insensibles au combat patriotique mené par notre peuple, déterminé à fêter dans la joie la victoire des FARDC, sous votre direction, sur toutes les forces du mal, adressons nos très vives félicitations à nos frères et sœurs en armes, qui viennent de remporter des victoires militaires successives dans la guerre injuste qui nous est imposée par nos voisins sous couverts du M-23. Nous prions l’Eternel qu’il consolide de façon définitive ces victoires militaires,

Excellence Monsieur le Président de la République,
Nous saluons par ailleurs avec joie la tenue, le déroulement et les conclusions des Concertations Nationales, spécialement votre implication personnelle dans le respect et l’exécution fidèle des recommandations de ces assises politiques et historiques.
Notre satisfaction s’explique notamment
du fait que:
- 1. Vous avez enfin accepté la demande insistante de notre peuple de nous retrouver tous autour d’une table pour discuter des problèmes majeurs de notre peuple et cela sans exclusive.
- 2. Vous avez résisté à votre majorité présidentielle qui, au départ, ne voulait pas de consensus comme mode de décisions pendant les travaux des Concertations Nationales.
- 3. Vous avez accepté comme l’Opposition politique et la Société civile vous l’avaient demandé, l’implication du Président Sassou Ngouesso de la République du Congo, de l’Union Africaine, à travers Mme Zuma, la Communauté Internationale, à travers les Ambassadeurs en postes à Kinshasa.
- 4. Vous avez signé des décisions politiques pertinentes en faveur des prisonniers politiques et d’opinion.
- 5. Nos sœurs congolaises des villages et des villes, universitaires, syndicalistes, membres des ONG de défense des droits des femmes ont fortement applaudi avec l’ensemble de notre peuple vos mesures progressistes relatives à la promotion politique de la femme congolaise dès les prochaines élections ou consultations à tous les niveaux.
- 6. Nos frères et sœurs de la diaspora ont trouvé leurs comptes dans ce discours historique qui fera date dans l’histoire politique de notre peuple.
- 7. Vous avez décidé d’inclure toutes les composantes du pays, spécialement nous de l’Opposition politique dans l’équipe gouvernementale qui va gérer la RDC demain en vue de faire bénéficier à notre peuple l’application de toutes les mesures positives contenues dans les recommandations combien salutaires des Concertations Nationales afin de briser la règle que ce soit toujours les mêmes qui reviennent au pouvoir et les mêmes qui croupissent dans l’Opposition parce que régulièrement malmenés.

CONCLUSION.
La présente traduit fidèlement nos sentiments de joie à la suite des victoires militaires méritées de nos frères et sœurs FARDC ainsi que nos encouragements à voir ces victoires se poursuivre jusqu’à la libération totale du territoire national sous votre haute direction politique avec la collaboration active du Gouvernement de cohésion nationale dont nous de l’Opposition avons accepté également d’être membres actifs aussi bien au niveau de la gestion gouvernementale que de la gestion d’entreprises d’Etat ou mixtes de la RDC,
Nous vous prions d’agréer, Excellence Monsieur le Président, l’assurance de notre très haute et respectueuse considération.
Pour la Branche combattante de l’UDPS
Le Coordonnateur
Sylvain
Kamany Katalayi
Tél 0816854283
Le Coordonnateur Adjoint
Gustave
Nsiala-Zi-Minderi
Tél 0895954847
Le Rapporteur Général
Raphaël Kalonda
Tél 0813512839
2ème Rapporteur
Edmond Basengula
3ème Rapporteur
Mme Vovo
Bosongo Basila.

Categories: 

Related Posts

About author

Portrait de yves