Le bâtiment administratif d'Idiofa relooké par le PDL-145T
  • mer, 13/09/2023 - 08:03

KINSHASA, PARIS, BRUXELLES.

Le Soft International n°1593|MARdi 12 SEPTEMBRE 2023.

Le Programme de Développement Local de 145 territoires, PDL-145T, est accueilli avec enthousiasme par la population d’Idiofa, l'un des territoires de la province du Kwilu, dans l'ex-Bandundu, à en croire l’administrateur de territoire, Adelard Kintolo.

« Le PDL-145 T est salué et  accueilli avec tant enthousiasme par la population d’Idiofa, car les différents projets repris dedans sont d’une importance vitale pour la population congolaise en général et celle de ce coin du pays qui le porte à cœur joie, en particulier », a poursuivi Adelard Kintolo.

Et d'ajouter :  « Je  saurais traduire, à sa juste valeur, la joie que je ressens en ce moment, au regard de tout ce que nous vivons comme réalisations. Si je ne suis pas amnésique, je ne me rappelle pas avoir vu des initiatives de ce genre qui stimulent le développement national, depuis l’accession du pays à sa souveraineté tant nationale qu’internationale ». L'administrateur a rendu hommage, au nom de ses administrés, au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ce vaste programme qui va booster à la fois l’économie et le développement national. Idiofa est l’un des territoires de la province du Kwilu qui pratique une agriculture et un élevage bovin à grande échelle.

La mission catholique Ifandzondo sert souvent de cadre idéal où sont souvent organisées des rencontres de réflexion sur le développement de cette province.

Avec l'éclairage de certaines localités de la province, outre Idiofa, Gungu et Kikwit, grâce au lancement annoncé de la centrale hydro-électrique de Kakobola, nul doute que le récit de la campagne électorale présidentielle pour le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aura un sens.

avec AGENCES.

 

 

Categories: 

Related Posts