L’ancien ministre du Budget voulait se succéder à lui-même
  • lun, 08/04/2013 - 19:25

Ntahwa Kuderwa aurait accepté de tout offrir à son pasteur d’ami même son bien le plus précieux.

LE SOFT INTERNATIONAL N°1222 ED. LUNDI 08 AVRIl 2013.

C ‘est l’histoire des deux hommes prétendument de Dieu, le premier Denis Lessie, bling-bling, l’autre Jean Baptiste Ntahwa Kuderwa, ministre du Budget dans le cabinet Muzitu plutôt austère. Un remaniement ministériel étant en vue, le premier joint l’autre, se fait passer pour «le conseiller spirituel du Chef de l’état», offre au ministre sortant ses capacités de faire changer le cours de l’histoire en l’aidant à rempiler à son poste. Il suffirait! Il y a donc un prix: un véhicule Hummer pour une parente du Chef de l’état. Le ministre sortant s’exécute. Pas satisfait, l’escroc revient sur le lieu du crime, réclame un deuxième véhicule, cette fois pour le... Chef de l’état. Le ministre ne l’entend pas par deux fois. Et puisqu’il n’y a jamais deux sans trois, Denis Lessie revient une troisième fois et repart avec un troisième, cette fois pour un autre membre de la famille présidentielle.

Ntahwa est à poursuivre devant un juge.

Mais voici qu’en dépit de ces cadeaux, le ministre est évincé! «Il y a un problème, quelque chose n’a pas marché!», se dit-il, furieux! Jean Baptiste Ntahwa Kuderwa - évêque en papier - a été simplement naïf! Plutôt que de garder l’affaire en l’état, l’homme décide d’en faire part... à un officier de police qui se saisit de l’affaire. Le faux évangéliste, propriétaire d’une télévision à Kinshasa - Nzondo tv -, qui passait des heures à piéger ses victimes, en prêchant la «bonne parole», a été présenté à la presse en fin de semaine ainsi que ses complices bien choisis puisqu’à la physionomie qui les fait passer pour des membres de la famille présidentielle. Tous ont été écroués. Morale de l’histoire? Comment Jean Baptiste Ntahwa Kuderwa, présenté comme un technocrate sans histoire, qui a fait ses classes au ministère du Budget, a-t-il été aussi naïf?

L’histoire raconte que l’ex-ministre aimait tant son poste au Budget qu’il aurait été prêt à tout offrir à Lessie, même la prunelle de ses yeux. Cette folie conduit moult individus jusqu’au sacrifice des proches pour espérer un maroquin. Reste enfin à savoir où Ntahwa a trouvé tous ces fonds pour se mettre en situation d‘acheter son poste.

Alunga mbuwa

Categories: 

Related Posts

About author

Portrait de Benjamin