- lun, 26/11/2012 - 08:24
Marches à pied et motorisées sur des kilomètres, réunions, meetings et, pour couronner le tout, trois concerts géants pro-Kabila animés par trois artistes de renommée internationale, fils de la contrée (Emeneya King Kester, Reddy Amisi, Werrason, chacun avec ses équipes au grand complet) ont marqué un séjour de près d’une semaine au Bandundu du ministre Tryphon Kin-kiey Mulumba en charge des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication.
LE SOFT INTERNATIONAL N° 1102 DATE LUNDI 26 NOVEMBRE 2012
Parti de Kinshasa mercredi 21 novembre remercier ses électeurs qui l’avaient réélu massivement - il est le seul des sept Députés de la législature de 2006 à être réélu en 2011, signe de sa popularité - le ministre est arrivé à Masimanimba le lendemain de l’annonce de la chute aux mains des rebelles du M23 du stratégique chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Goma.
Du coup, Tryphon Kin-kiey Mulumba, Autorité morale du Parti pour l’Action, a transformé sa visite de remerciement au Peuple en visite de mobilisation tous azimuts pro-Kabila, répondant à l’appel du président de la République en vue de sauver la Patrie.
Devant des foules comme face aux étudiants de l’ISP, le ministre a rappelé le passé de cette contrée: porte d’entrée terrestre et aérienne de la ville de Kinshasa, qui a joué un rôle clé en s’érigeant en verrou contre des «mauvaises rébellions» sauvant ainsi les Institutions, en ouvrant revanche les portes aux «bonnes».
LEGENDE :
Marche à pied, défilé motorisé, arrivée au territoire, point de ralliement, le Bandundu a battu le pavé pro-Kabila. DE PAULIN.