- ven, 19/06/2020 - 01:04
KINSHASA, PARIS, BRUXELLES.
Le Soft International n°1489|VENDREDI 19 JUIN 2020.
Christian Perronne, auteur de «Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise? L’Union sacrée de l’incompétence et de l’arrogance», ce chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, dans les Hauts-de-Seine, en France, et qui a été en première ligne dans la crise de SRAS, vient de jeter un pavé dans la mare en se rangeant mercredi 17 juin, du côté du Professeur Didier Raoult de Marseille concernant l’hydroxychloroquine.
«Sa méthode est imparable. C’est une démonstration formelle. A Marseille, on est beaucoup moins mort du coronavirus qu’à Paris. Je m’en suis servi et dans mon service, la mortalité était beaucoup plus faible que dans toute la région parisienne», assure-t-il.
«J’ai nommé professeur Jérôme Salomon (médecin infectiologue, Directeur général de la Santé, s’est fait connaître du grand public en 2020 lors de la pandémie de Covid-19), c’est un très bon médecin qui a été mon élève. Mais je ne reconnais plus mon Jérôme en qui j’ai une grande estime. Il a peut-être été pris dans le système. Les décisions n’ont pas été prises pendant des semaines et des semaines et c’est ce que je reproche à Emmanuel Macron et aux deux ministres de la Santé. Ils attendaient que tout soit prouvé sur le plan scientifique. C’est complètement débile en période de guerre», charge Christian Perronne.
«UN MENSONGE D’ETAT».
D’ajouter : «J’hallucine quand je vois ce qui a été fait. On a attendu, attendu. Bien sûr que je demande des réponses judiciaires. On a laissé crever des vieux dans les Ehpad sans traitement alors que des signes dans le monde montraient que la chloroquine fonctionnait. Les directeurs d’Ehpad n’avaient pas de masques». Et d’expliquer, «un vrai mensonge d’Etat». Il accuse des lobbyings des laboratoires phramaceutiques et des médecins qui ont reçu des milliards de $US».
Des copains généralistes «qui ont touché le plus d’argent sont ceux-là qui ont été le plus dur avec Raoult. Et j’hallucine quand je vois ce qui a été fait en France. On a laissé crever des vieux dans les Ehpad...».
C’est une catastrophe nationale.
«Avec 19% de létalité en France, c’est une catastrophe nationale, déplore-t-il. La France est championne du monde de létalité juste après le Yémen, un pays en guerre. On accuse les Etats-Unis mais qui ont 6% de natalité...»