Bahati n’exclut aucune alliance
  • lun, 24/08/2020 - 17:53

KINSHASA, PARIS, BRUXELLES.
Le Soft International n°1496|LUNDI 24 AOUT 2020.

Modeste Bahati Lukwebo sur la radio commerciale privée TopCongo: «Nous sommes de la Majorité parlementaire. Nous soutenons le Président de la République Félix Tshisekedi et son gouvernement, bien que nous n’ayons pas, formellement, délégué des gens pour nous représenter dans le Gouvernement».

« Nous sommes dans la Majorité parlementaire comme Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A). FCC-CACH, c’est la Coalition mais la Majorité parlementaire va au-delà de la Coalition», a-t-il expliqué ajoutant que la situation actuelle est comparable à celle « des élections de 2006 et 2011. Nous avions la Majorité parlementaire et la majorité présidentielle. Le Parti lumumbiste unifié était dans la Majorité parlementaire formée avec la MP, la majorité parlementaire ». Bahati n’exclut de rejoindre aucune alliance.

« Il n’y a que l’intérêt du peuple congolais qui nous guide. Nous sommes en politique. Nous pouvons apprécier avec qui nous pouvons marcher pour l’intérieur du peuple congolais. Si nous estimons qu’avec CACH, nous pouvons atteindre cet objectif, il n’y a pas de problème ajoutant que cette alliance est aussi possible avec Lamuka et le FCC tant que l’intérêt du peuple prime ».
avec AGENCES.


Related Posts