- dim, 17/02/2019 - 02:26
KINSHASA, PARIS, BRUXELLES.
Voici «Le Soft International» qui réapparaît ce jour après cinq mois d’interruption volontaire.
Engagé dans le combat politique ouvert pour la Présidentielle historique du 30 décembre 2018, le Fondateur du Groupe de presse éditeur FinPress a décidé de mettre son outil de travail hors de toute atteinte politique ou politicienne dans un contexte où tout surchauffait...
Choisi par le Président Kabila lui-même dès le lendemain des élections du 30 juillet 2006 comme membre de la Majorité Présidentielle et de son Bureau Politique, Tryphon Kin-kiey Mulumba a su donner de la voix dans nombre de débats politiques de premier ordre, indiqué des voies d’adéquation à suivre. Estimant que ses avis n’avaient pas toujours été entendus, anticipant l’abîme qui se dressait devant la Nation, il a tiré son épingle du jeu après avoir conçu son propre projet de salut national décliné en cinquante mesures contenues dans un programme «Faire à nouveau rêver le Congo, recréer la cohésion et le consensus perdus» (lire pages 10-15).
SORTIE DE SCENE.
L’Histoire lui donne malheureusement raison: créé le 1er juillet 2018, le Front Commun pour le Congo, FCC en sigle, avait mission de succéder à la Majorité Présidentielle mais n’a su relever les défis et gagner son pari.
Le dauphin a été battu aux joutes de la Présidentielle et ses plus illustres partisans littéralement balayés aux Législatives... Le parti phare de la Majorité Présidentielle PPRD a perdu le pouvoir et cela pourrait être une sortie de scène...
Ayant quitté la barque, Tryphon Kin-kiey Mulumba a décidé de prendre du recul en vue de donner une nouvelle vie à son navire amiral… Le contexte électoral congolais a été des plus confus. A l’Histoire, avec l’analyse froide qu’elle permet, de juger demain. Le Fondateur du «Soft International» a trouvé ce passage trop dangereux pour l’emprunter. Il n’a pas voulu faire interférer «Le Soft International» dans le débat électoral.
C’est le lieu de publiquement remercier l’Union pour la Démocratie et le Progrès et le Progrès Social, UDPS, qui, tôt, a jeté son dévolu sur l’homme politique en lui proposant de soutenir son candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et ce, bien avant la fameuse réunion de Genève. Prendre la main ne fut jamais une gageure. Aller contre une opinion installée encore moins.
C’est le lieu de publiquement remercier le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui tôt, a décidé d’accueillir à bras ouverts l’élu et réélu de Masimanimba, province du Kwilu, Grand Bandundu. Dans sa maison de Limete, dans celle historique de son père «Le Sphinx Tshitshi» de la rue Pétunias, au siège de son parti et à ses côtés.
Le Soft International retrouve une nouvelle vie faite d’infos mais d’infos pointues à un moment d’histoire où le monde noyé de «news», a besoin d’indications, de repères, de guidage.
LA DIRECTION.