Des Belgo-congolais donnent Reynders pour mort au Congo réussissant à déstabiliser ses proches
  • ven, 31/08/2012 - 11:18

La visite de Didier Reynders dérange, on pouvait s’en douter. Du coup, le ministre est au centre des rumeurs, des attaques personnelles, des tentatives de déstabilisation... politique.
Son frère, architecte, serait en train de négocier d’importants contrats au Congo! Important promoteur immobilier au Maroc, Jean-Pierre Reynders n’a ni projet, ni intérêt en Afrique Centrale où il n’a jamais mis le pied et dont il ignorerait tout. Un communiqué des jeunes du CDH (un parti francophone membre de la coalition) diffuse un éloge funèbre du Vice-Premier ministre, rédigé sur un mode ironique.

LE SOFT INTERNATIONAL N° 1184 DATE LUNDI 27 AOUT 2012

Le texte émanerait d’un certain Jean-Yves Kitondu, 5ème sur la liste CDH, résidant à Molenbeek, une commune bruxelloise, un candidat d’origine r-dcongolaise. «Cette évocation de la mort de Reynders pourrait apparaître comme une tentative de déstabilisation, sinon du ministre lui-même, du moins de son entourage. C’est au nom de sa famille, de ses quatre enfants, que Reynders s’est insurgé en découvrant le «buzz» sur Internet: «durant deux heures, je me trouvais en vol entre Kinshasa et Lubumbashi, injoignable, et l’angoisse de mes proches était bien réelle, elle mériterait des excuses…». A Bruxelles, le CDH n’ayant pas désavoué ou sanctionné l’humour de ses jeunes militants, Reynders, lui, aurait annoncé à son retour en Belgique, un entretien assez franc avec Guy Lutgen…

LE TON SE DURCIT A KINSHASA.

Categories: 

Related Posts