Mort sur scène au combat comme tous les grands
  • lun, 25/04/2016 - 00:35

A 66 ans, Papa Wemba venait de remonter sur les planches et allait interpréter sa quatrième chanson. Chapeau l’artiste!

Mort sur scène, au combat, l’arme à la main. Ainsi sont les grands. Prince - le «Kid de Minneapolis», Prince Rogers Nelson, Michael Jackson, Tabu Ley qui fit un AVC sur scène à la Havana qui le conduira à la mort! Papa Wemba - Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba - a joué jusqu’au bout de l’effort et s’est effondré vers 5h30’ sur la scène abidjanaise du Femua. A 66 ans, il venait de remonter sur les planches et allait interpréter sa quatrième chanson du festival. Chapeau l’artiste!
Ses danseuses continuaient de danser sans se rendre compte que la star - le Roi de la rumba - ne suivait plus alors que la musique jouait. Alertées, paniquées, elles ont couru à son secours. Elles ont tenté de le réanimer en vain. La Croix-Rouge est venue à la rescousse. Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba a été conduit dans un établissement hospitalier qui a constaté le décès. A Kinshasa, sa femme Amazone sous le choc, a été admise aux urgences à l’hôpital Ngaliema.
Sur sa page Facebook, Manu Dibango lui rend hommage. «L’Afrique perd une fois de plus un de ses dignes fils en Papa Wemba. Que de douleurs en ce début d’année 2016. Il était la voix de l’Afrique, un de ceux qui ont porté le talent et l’art africain à son firmament. Nous sommes tous orphelins ce dimanche matin. Puisse le Ciel et les Esprits l’accueillir en paix. Papa Wemba restera éternellement dans nos cœurs».


Related Posts