- ven, 06/09/2024 - 10:16
KINSHASA, PARIS, BRUXELLES.
Le Soft International n°1618|VENDREDI 6 SEPTEMBRE 2024.
Cela n'échappe à personne. L'Aéroport International de N'Djili, FIH, à Kinshasa, a entrepris des changements. Cela est visible à quiconque y arrive. Cela commence par les approches, jardins et parkings. Rien à voir avec le chaos de jadis. L'air est plus respirable.
Chaque véhicule qui arrive sait où et comment se diriger. Les marquage au sol de parking et les emplacements de stationnement qui n'avaient jamais existé sont là ; les murs extérieurs repeints. À l'intérieur, les salles d'arrivée et de départ en province et à l'international sont climatisées ; les toilettes offrent une nouvelle image avec des nouvelles cuves; les plafonds refaits ; les chariots qui manquaient cruellement hier sont visibles bien que leur nombre soit encore insignifiant mais les services de la RVA-SA, Régie des Voies Aériennes, Société Anonyme, annoncent une commande de 3.000 chariots arrivée au port, en voie de livraison tout comme des bus de navette adaptés plus larges, plus longs et plus bas qui feront sous peu la navette vers les avions et vers les salles d'arrivée, venus d'Allemagne; etc.
Mais l'ampleur de problèmes sur place est telle que des changements restent à entreprendre. La nouvelle équipe menée par le Commandant Vicky Lundula Lutshaka nommée le 12 juillet 2024 est au moins au travail.
ALUNGA MBUWA.