Stromae enflamme Kinshasa!
  • sam, 17/10/2015 - 17:47

C'était un concert très attendu en République démocratique du Congo (RDC). Après une annulation de dernière minute en juin, l'artiste belgo-rwandaise Stromae est finalement revenu à Kinshasa samedi 10 octobre. Plusieurs milliers de personnes étaient au rendez-vous dans la capitale mythique de la rumba.

Plus de 5000 Congolais sont venus voir le « Maestro », Stromae, en concert à Kinshasa samedi 10 octobre. La star belgo-rwandaise a donc une nouvelle fois attirer ses fans en masse, comme à chaque étape de sa tournée mondiale.
Pendant près de deux heures de show, Stromae s'est montré infatigable devant un public conquis et fier de l'accueillir sur les terres de la rumba. Clin d'oeil aux sapeurs congolais, l'artiste s'est présenté sur scène avec ses désormais célèbres tenues colorées. Autre clin d'oeil à la RDC, l'utilisation d'une guitare congolaise pour interpréter son tube Papaoutai. Très généreux, Stromae a offert à son public un spectacle d'une sophistication technique encore jamais vue ici à Kinshasa... Avec sensibilité en plus ! Il a également joué la prolongation a capella.

Kinshasa a donc été l’avant-dernière date de la tournée planétaire du musicien belgo-rwandais dénommé "Racine Carrée Tour1" avant l'étape hautement symbolique de Kigali pour l'auteur de "Papaoutai", dont le père est mort pendant le génocide rwandais de 1994. Prévu initialement au Théâtre de Verdure de l’Institut des Musées Congolais, le concert a été délocalisé au parking du Pullman Kinshasa dont la proximité avec le centre-ville est un des atouts majeurs outre sa remise à niveau international avec le groupe hôtelier international Accor.

Depuis le 12 septembre 2014, la gestion du Pullman Kinshasa a été confiée au Groupe Accor, leader mondial dans le secteur de l’hôtellerie, par l'Etat congolais et African Hospitality (holding contrôlée par M. Philippe de Moerloose ), copropriétaires de l'établissement au sein de la société mixte Grands Hôtels du Congo.


Related Posts